Logo Bel Estiu - Maison d'hôtes - Périgord, Dordogne, France

la confiture de kiwi

19 novembre 2015
Partager cet article
TITRE

Avant toute chose, si il est vrai que cette confiture de kiwi est délicieuse, il faut avouer qu’il y a eu plusieurs essais bien ratés avant. De la confiture de figues qui se transforme en pâte de fruits, de la confiture tellement solide que le couvercle du pot reste collé, de la fraise tellement sucré qu’une cuillère suffit pour avoir l’apport glucidique suffisant pour la semaine. Alors, on réessaie, on réépluche et on finit par y arriver et ça, ça fait bien plaisir. 

Avec le kiwi, ça a fonctionné de suite.

 

Les ingrédients pour 5 - 6 pots de 250g

3 kilos de kiwi

1 orange bio

1 citron bio

1 gousse de vanille

1 kilo de sucre

1 cuillère à café d’agar agar.

 La préparation

Les kiwis epluchés dans la bassine, avec le jus du citron, les zestes de l’orange et les zestes de citrons coupés finement. On fend la gousse de vanille on récupère les graines et on met la gousse dans la bassine. A petit feu pendant une vingtaine de minutes. Ensuite on enlève la gousse sans mettre les doigts dans la bassine, et deux, trois coups de mixeur pour enlever les morceaux. 

On met la cuillère d’agar d’agar et on laisse cuire à nouveau 5 minutes, à petit feu.

Une louche et on remplit les pots en prenant soin de les retourner immédiatemment pour faire le vide. Attendez, laissez au moins refroidir un peu.

Alors, qu’en pensez vous ?

Partager cet article
Laisser un commentaire
Les commentaires sont modérés a posteriori. Ils n'apparaitront qu'après validation d'un administrateur.