Logo Bel Estiu - Maison d'hôtes - Périgord, Dordogne, France

Le chateau de Beynac, un voyage dans le temps.

13 février 2016
Partager cet article
TITRE

Comment visiter la forteresse de Beynac ?

Avril à Octobre, ouvert tous les jours de 10h à 18h30

Novembre à mars, ouvert tous les jours de 10h à la tombée du jour

Visite guidée en français toutes les 30 minutes et visites libres.

Billeterie sur place

Tarifs

Adultes 8 euros - Enfants entre 4 et 6 euros - Gratuit pour les enfants de -5 ans

Les Plus

Point de vue exceptionnel sur la vallée

Visites guidée très interessante 

 Pourquoi visiter la forteresse de Beynac ?

Il en reste plusieurs à visiter, il faut dire qu’on dénombre plus de mille châteaux en Dordogne, dont 42 sont ouverts au public. Le Périgord Noir abrite quelques un des plus spectaculaires et des mieux conservés, notamment dans la vallée des 5 châteaux, bercée par la Dordogne. En arrivant dans cette vallée à seulement une dizaine de kilomètres de Sarlat, on se retrouve dans un lieu totalement hors du temps.

ils se regardent, l’imposant Château fort de Castelnaud la Chapelle, le château de Fayrac, le château de Marqueyssac, le château des Milandes, dernière demeure de Joséphine Baker et enfin, le plus majestueux à mon sens, le Château de Beynac, perché sur sa falaise et qui domine la Dordogne.

Témoignage architectural et culturel de l’histoire agitée de la région pendant la guerre de cent ans, le château de Beynac, dont la construction a débutée au XIIème siècle, nous plonge à travers ces multiples salles au Moyen Age. Impossible de ne pas imaginer ce qui se tramait ici, un voyage dans le temps, pour faire revivre Richard Coeur de Lion et Aliénor d’Aquitaine. L’atmosphère particulière de ce château et le fait qu’il soit si bien conservé en ont fait le lieu idéal pour des décors cinématographiques de film d’époque.

Les vastes salles, peu meublées, permettent de déambuler, d’être au plus près de la pierre, des fenêtres, d’apercevoir des panoramas exceptionnels, dont l’un des plus beau se trouve en haut du donjon.

Je n’aime pas trop les visites guidées en général, j’aime y aller à mon rythme, mais je dois dire que celle là s’impose pour comprendre l’histoire, la construction du château. Le château de Beynac est une visite incontournable, l’occasion également de visiter les 3 villages classés parmi "les plus beaux villages de France", Beynac et Cazenac, La Roque Gageac et la bastide de Domme, qui offre elle aussi un point de vue remarquable sur la vallée de la Dordogne.

Lire l’article et visiter les jardins suspendus de Marqueyssac, qui se trouve en face du Château de Beynac

En attendant de pouvoir vous y rendre, découvrez l’histoire du château

 

Point de vue du château de Beynac, à Beynac et Cazenac en Dordogne
Partager cet article
Laisser un commentaire
Les commentaires sont modérés a posteriori. Ils n'apparaitront qu'après validation d'un administrateur.