les jardins suspendus de Marqueyssac. 4 juillet 2021
Comment visiter les jardins de Marqueyssac ?
Ouvert tous les jours, toute l’année.
Visite libre de 1h30 environ. Possibilité de visite guidée d’Avril à Octobre.
Billeterie sur place
Tarifs
Adultes 9 euros - Enfants 4,50euros - Gratuit pour les enfants de -10 ansTa
Les Plus
Via ferrata pour les courageux.
Visites aux chandelles tous les jeudis soirs de juillet et Août
accessible aux personnes à mobilité réduite.
Pourquoi visiter les jardins suspendus de Marqueyssac ?
Incontournable pour les amateurs et les passionnés de jardin, les jardins de Marqueyssac et ses 150 000 buis taillées offrent en plus d’une ballade bucolique, un panorama exceptionnel sur la Dordogne et la vallée des châteaux.
Haut lieu de l’art topiaire, les jardins suspendus de Marqueyssac vous propose une promenade de 6 kilomètres sur un éperon rocheux au dessus de la Dordogne. Une fois passé le sublime "parc" de buis, c’est au bord de la falaise que l’on parcourt les allées jusqu’au belvédère qui surplombe la rivière à130mde hauteur. De ce point de vue on observe non sans émotion, ce paysage incroyable en découvrant les villages classés de la Roque Gageac, de Domme, et les châteaux de Castelnaud la Chapelle, de Fayrac et la forteresse de Beynac.
Naturel, lumineux, fantaisiste, photographique, les jardins de Marqueyssac sont la porte d’entrée idéale pour découvrir le Périgord Noir,son histoire et son architecture. Le château à l’entrée du jardin, restauré récemment vous invite découvrir l’architecture si particulière et typique du Périgord Noir avec son toit de lauze et ces pierres ocres.
Puisque que nous sommes si proche de cette magnifique vallée de la Dordogne, on en profite pour replonger dans l’histoire de France en visitant la forteresse de Beynac. Il faudra revenir le lendemain pour continuer la visite de cette vallée si riche et somptueuse en parcourant les ruelles de la Roque Gageac et grimper sur la tour du château fort de Castelnaud la Chapelle.
Pour en savoir plus sur la vallée de la Dordogne : Passion Patrimoine - Des Racines et Des Ailes