Logo Bel Estiu - Maison d'hôtes - Périgord, Dordogne, France

A propos

TITRE

 

Bel Estiu c’est avant tout l’appel irresistible de la campagne, un goût prononcé pour les vieilles pierres et les vieux objets, le besoin de vivre plus lentement.

C’est aussi des envies de nature, de rencontres, de partage, d’amis, le désir de créer un lieu à part, de rénover et d’entretenir un patrimoine populaire chargé d’histoire.

C’est encore et toujours l’envie de partager cette maison avec des voyageurs venus d’ici et là, de prendre le temps, de transmettre l’âme de ce lieu.

A très vite dans le Périgord, Emilie.

 

Ce que l’on aime particulièrement faire chez Bel Estiu

Descendre la vallée de la Dordogne en canoé ou en paddle et s’émerveiller devant la richesse des paysages qui bordent la rivière. Piquer une tête au pied du village perché de La Roque Gageac.

Arpenter les villages pittoresques et authentiques, se promener la tête en l’air en admirant les toits de lauze des abbayes et églises de la campagne périgordine.

Profiter du coucher de soleil dans le jardin et espérer apercevoir les chevreuils. Retenter sa chance, une tasse à la main pour le lever de soleil.

Faire un voyage dans le temps à la découverte de la forteresse médiévale de Castelnaud la Chapelle et du château de Beynac, admirer le panorama de la bastide de Domme.

Déambuler dans la magnifique cité médievale de Sarlat et remplir son panier de délicieux produits du terroir au marché.

Silloner en vélo ou à pied les nombreux chemins de randonnées et voie verte, au cœur de la fôret.

S’extasier devant les peintures de Lascaux 4 au Centre international de l’Art Pariétal, et partir à la découverte des grands sites préhistoriques de la vallée de la Vézère classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, se rafraichir en descendant dans le gouffre de Proumeyssac.

Rendre visite à nos voisins du Lot et naviguer dans la rivière souterraine de l’exceptionnel gouffre de Padirac.

Découvrir l’art topiaire dans les allées du Jardin du Manoir d’Eyrignac.

S’attabler dans les marchés nocturnes estivaux et partager la gastronomie et l’art de vivre du Périgord Noir.

Prendre de la hauteur en parapente ou en mongolfière et vivre un moment exceptionnel au dessus de la vallée de la Dordogne.

Flaner dans le jardin à l’ombre du tilleul centenaire, se rafraichir en faisant une brasse dans la piscine et se ressourcer.

Et on ne vous a pas tout raconté, tant il reste de magnifiques sites à découvrir, de trésors à explorer et de moments à vivre.