Logo Bel Estiu - Maison d'hôtes - Périgord, Dordogne, France

Faire du Canoé sur la Dordogne

7 juillet 2016
Partager cet article
TITRE

Où faire du Canoé, du Kayak ou du SUP ?

Sur la rivière Dordogne pour découvrir la vallée, les châteaux, la faune et la flore de la rivière

Sur la Vézère, au plus près des falaises, pour une découverte plus nature et plus sauvage

Quand ?

D’avril à Octobre en général en fonction de la rivière

Tarif ?

Tarif à titre informatif, compter entre 16 et 18 euros par pers (descente de 3h), tarifs comprenant le matériel de sécurité, le canoé et le transport en bus. 

A noter

les enfants de - 5 ans n’ont pas la possibilité de monter à bord.

savoir nager et porter son gilet et des chaussures fermées sont les impératifs.

Idéal en mai ou juin, quand le niveau de la rivière a commencé à diminuer et que la foule estivale n’est pas encore là, la pratique du canoé reste néanmoins très agréable en juillet et en août quand les températures grimpent.

Pour les sportifs "modérés", une descente de 2 à 3 heures est le compromis idéal. Les bases de canoé se trouvent tout du long de la Dordogne, vous en trouverez dans les villages de Saint Julien, de Calviac, de Carsac, de Vitrac et dans le village de Cénac, départ idéal pour une descente de 3 heures, 12km. En fonction du courant et de votre habilieté, vous rejoindrez votre point d’arrivée, en 2heures et vous aurez une heure pour vous arrêter sur les petits plages qui jalonnent le parcours, vous jeter à l’eau et prendre le temps d’observer le village classé de la Roque Gageac.

Une fois passé le premier pont, c’est le château de Castelnaud la Chapelle qui vous fait face. Il surplombe la rivière tout en haut du village, il vous observe lui aussi. Reprenez la rivière, laissez vous bercer par les flots calmes de la Dordogne, pas de rapide, très peu de dangers si vous respectez les règles, et découvrez les yeux ébahis le village et la forteresse de Beynac qui vous fait front, splendide, perché sur sa falaise. N’oubliez pas de regarder sur les rives, là où vit la faune et la flore de la rivière. 

Vous êtes arrivées sur le point de rencontre fixé par la base de loisirs, un bus vous attend pour retourner à votre point de départ. La descente de la rivière peut se pratiquer en canoé, 2, 3 ou 4 places, en kayak et également en Stand Up Paddle accompagné par un moniteur. 

Pour une descente plus calme en période estivale, n’hésitez pas à aller vers la rivière de la Vézère qui offre des descentes plus nature, au plus près des falaises et des sites préhistoriques qui entourent le parcours.

 

Partager cet article
Laisser un commentaire
Les commentaires sont modérés a posteriori. Ils n'apparaitront qu'après validation d'un administrateur.